Mes cupcakes au chocolat et cupcakes au citron

Coucou, J'espère que vous allez toutes et tous bien,
Cette semaine on a eu un cas de décès de chez la belle famille d'ou ma disparition (et mon retard). On à faire et pas du tout le temps de rejoindre mon petit monde culinaire. Alors mes excuses :(

Mieux que ne rien posté j'ai préféré partager avec vous une recette déjà présente sur le site mais avec une configuration différente :) Il s'agit des cupcake au chocolat (le préféré des petits) et ceux au citron qui deviennent de plus en plus mes préferés pour leurs légèreté et la fameuse note de fraîcheur que seul le citron puisse nous offrir.


Recette de base:

Ajouts:

  • Pour les cupcakes chocolat j'avais le droit entre les garnir avec une crème au chocolat légère ou alors mélanger la pâte avec des pépites de chocolat fines afin d'avoir un effet tigré. N'étant pas très fan des garnitures j'ai opté pour la deuxième solution.
  • J'ai ensuite ajouté du cacao au lieu de l’arôme fraise (for sur!) à la pâte et au glaçage mascarpone.
  • Concernant les cupcakes au citron j'ai ajouté un peu de zeste de citron et opté pour une couleur de pâte naturelle. Pour le glaçage j'ai ajouté une arôme colorée de citron 
  • J'ai ensuite décoré le tout avec des décos à sucre










Commentaires

Enregistrer un commentaire