Gâteau princesse

Coucou les filles,

ça fait déjà quelques mois que j'essaie de vous préparer quelque choses parlant décoration à base de pâte à sucre. Hélas, aucune vraie occasion n'a pu frapper à ma porte avant aujourd'hui.

Ma petite nièce vivant à l'Italie est venue au Maroc passer quelques moments entre famille. J'ai alors profité de cette occasion pour montrer mes compétences en matière de décoration lui réaliser un gâteau de princesse.

La déco est très simple à faire, mais qui donne un joli rendu d'une vrai robe de princesse, l'idéal pour satisfaire un enfant.



1/ Réaliser la base de votre gâteaux en utilisant la recette de génoise ou cake que vous réussissez le plus puis la cuir dans un moule sou forme de demi cercle. Laisser cuir puis refroidir.

2/ Couper votre génoise à la largeur et la farcir avec votre crème préférée. De ma part je choisis une mousse mascarpone et arôme choco ou fraise selon les préférence de l'enfant lui même.

Pardonnez la photo flou
3/ Étaler de la pâte à sucre rose d'une superficie qui permettra de couvrir toute la surface du gâteau. La couche doit être modérément fine. Enrober votre gâteau avec un peu de la mousse de mascarpone afin de "coller" la pâte à sucre à votre gâteau.

4/ Si votre moule est spécial princesse alors il est directement livré avec sa petite poupée. Sinon créez un trou au milieu du gâteau et préparez votre modèle poupée en enroulant ses pieds avec du film alimentaire.

5/ Couvrir votre pâte à sucre doucement et à l'aide d'une spatule corriger les imperfections, les bulles d'air et les plis. plier les extrémité de la pâte pour simuler les plis de la toile de la robe!


6/ à l'aide d'un "Extruder" désolée je ne sais pas comment ça s'appelle en français lol former des bâtonnets très fins. Si vous n'en avez pas créer les batonnet avec vos mains en essayant de faire le plus fin possible. former une sorte de série de demi cercles à entourer sur toute la robe. Cacher les extrémités des demi cercles avec des roses ou des cœurs. 
7/ Continuer à décorer votre gâteau selon gout. Laisser aller votre imagination et n'hésitez pas à vous inspirer des personnages de Disney par exemple :) 



8/ Couper finalement les bords de la robe et la décorer avec des roses et des filets, Créer une ceinture selon gout et former le petit nœud de la robe.
9/ Mettre la poupée à sa place et cacher les coin avec la ceinture crée.
10/ Laisser au froid et sortir juste avant de servir.





N'oubliez pas de prendre pleins pleins de photos pour mémoriser l'événement  :)

Avec mes sincères amitiés et amour <3

Commentaires